Balayeuse mécanique S4 Twin de KÄRCHER

Au sein de sa large gamme, Kärcher propose différentes alternatives au balayage manuel. Fastidieux, long, fatigant sur le plan physique parfois, balayer sa terrasse à l’aide d’un balai-brosse peut facilement représenter une perte de temps. Pourtant, cette étape est bien souvent obligatoire avant de procéder à un nettoyage complet et efficace, ou avant de déposer un produit protecteur tel qu’un saturateur ou un imperméabilisant, nécessitant une surface lisse et sans aucun dépôt.

Pour gagner du temps, faciliter le passage et permettre un balayage propre même sur de grandes surfaces, Kärcher a développé une gamme de balayeuses mécaniques efficaces pour tout type de revêtement. Modèle milieu de gamme représentant un équilibre viable entre qualité et prix, la balayeuse S4 Twin présente de nombreux avantages pour toujours plus d’ergonomie.

La balayeuse mécanique S 4 Twin de KÄRCHER offre un confort total pour balayer régulièrement vos extérieurs

Dotée de deux brosses rotatives en nylon à l’avant, cette balayeuse mécanique est également disponible dans sa version simple, disposant d’une seule brosse placée sur un seul des deux côtés. Le modèle Twin permet naturellement de doubler la surface de travail. Grâce à ses 68 cm de largeur de brosses, l’appareil vous permet de bénéficier d’un rendement surfacique estimé à 2400 m² par heure de nettoyage. Particulièrement adapté aux grandes terrasses, mais également aux longues allées souvent très longues à traiter, ou encore aux trottoirs devant votre maison, cet outil vous fait gagner de précieuses heures d’entretien. À noter, la version supérieure de la gamme, le modèle S6 Twin, permet quant à lui un rendement surfacique estimé à 3000 m² par heure, pour une surface de travail de 86 cm.

Naturellement, les brosses sont entièrement réglables, vous permettant de moduler votre utilisation en fonction de la nature du revêtement brossé. Amovibles et réglables en hauteur, les brosses peuvent ainsi frotter plus fortement sur des surfaces dures, et plus en surface sur les surfaces les plus fragiles, comme le bois par exemple. Par ailleurs, un lot de deux autres brosses, conçues spécifiquement pour fonctionner dans un environnement plus humide, sont disponibles en supplément, vous offrant la possibilité de ramasser les feuilles mortes collées au sol par l’effet de la pluie à l’automne notamment.

Une ergonomie d’utilisation et de rangement

Outre le gain de temps que représente la conception de la balayeuse mécanique, l’avantage majeur réside dans le confort que cela représente par rapport à un balayage manuel. Équipé d’une poignée réglable en termes d’angle, l’appareil s’adapte aisément à votre taille et à votre position préférentielle.

Dans un autre registre, en plus de simplement balayer les feuilles mortes et autres poussières et débris au sol, le collecteur de 38 litres placé juste derrière les brosses rotatives a pour fonction de ramasser l’ensemble des salissures ainsi décrochées du sol. Par la suite, il vous suffira simplement de détacher le bac collecteur, et de le vider sans jamais avoir à entrer en contact avec les saletés contenues. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé de vider le bac après chaque utilisation, bien que cela soit recommandé notamment lorsque les saletés ramassées sont humides.

Enfin, pour ranger votre balayeuse, une manette activable avec le pied vous permet de la replier complètement. Dans votre garage par exemple, elle peut ainsi être placée à la verticale, et tenir droit sans prendre une place dérangeante lorsque vous ne l’utilisez pas.

La balayeuse mécanique S 4 Twin de KÄRCHER en résumé

Alternative pratique et ergonomique au balayage manuel, la balayeuse mécanique S4 Twin de Kärcher répond à un besoin de régularité. Plutôt que de voir le nettoyage léger et régulier de votre terrasse ou de votre allée comme une contrainte fastidieuse, cet équipement vous permet de manœuvrer rapidement, même sur de grandes surfaces, et ce efficacement, avant de procéder à un nettoyage plus complet de votre terrasse, à l’eau ou à l’aide d’un produit quelconque par la suite.

  • Deux brosses rotatives réglables en hauteur permettant une surface de nettoyage de 68 cm de largeur
  • Un collecteur amovible de 38 litres servant à ramasser les débris détachés du sol
  • Un rendement surfacique estimé à 2400 m² par heure
  • Une poignée réglable pour s’adapter au mieux à une position confortable et ergonomique
  • Une fonction de rangement optimisée à la verticale pour éviter la perte de place